Dans 2 ans je fêterais mes trente ans de service dans la petite enfance. Aussi, au fur et à mesure des années ” la petite enfance” est devenue pour moi une passion!
J’ai évolué dans ma profession au même titre que ma profession a évolué. Mes différents diplômes et différentes formations m’ont permis d’acquérir les connaissances nécessaires à l’exercice de mon métier.
En plus de mes nombreuses années d’emploi d’assistante maternelle, j’ai exercé en structure d’accueil de jeunes enfants et en centres de vacances.
J’ai une première expérience auprès d’enfants en situation de handicap(s)
J’ai travaillé 8 ans en tant qu’Agent Territorial Spécialisé en Ecole Maternelle dans des classes « inclusives ».
Cela m’a permis de vouloir connaître davantage le monde du handicap et de pouvoir répondre aux besoins spécifiques de ces enfants si « extra- ordinaires ».
C’est en participant il y a 4 ans à une conférence au théâtre Bernard Blier de Pontarlier sur « l’inclusion » d’enfants porteurs de handicap en structure petite enfance que c’est portée ma réflexion d’ouvrir une Maison d’assistantes maternelles « inclusive ».
Y faire des échanges intergénérationnels m’a parue d’une évidence. Nous sommes dans une zone frontalière ou les grands-parents sont souvent éloignés de leurs petits-enfants. Que représente pour eux le 3ème âge ?
Travailler en Maison d’assistantes maternelles est pour moi l’occasion d’être au plus proche des parents et de pouvoir construire avec eux le lendemain de leur enfant.
Avec l’ équipe qui m’entoure et qui partage avec moi le même enthousiasme pour ce projet, nous mettrons nos connaissances et nos expériences en commun pour répondre au mieux aux attentes de chaque enfant et de chaque parent!
J’ai suivi une formation pour pouvoir exercer mon métier d’assistante maternelle et obtenir mon agrément.
Monitrice Educatrice, diplômée d’état depuis 2018.
J’ai intégré en 2015 une équipe pluridisciplinaire à l’institut Thérapeutique Educatif des Granges Narboz. J’ai encadré des jeunes à troubles du comportement.
En 2012, je me suis investie pour l’association Différence Vacances Adaptées. J’y ai accompagné des personnes en situation de handicap durant leur quotidien en vacances.
J’ai fait du baby- setting à l’âge de 16 ans, pour m’occuper d’une fratrie.
Travailler auprès de jeunes handicapés est pour moi très enrichissant. C’est pourquoi je voudrais intégrer et valoriser le « Handicap » dans notre quotidien.
Aussi, je choisis de m’impliquer dans ce projet Mam pour pouvoir y apporter mon expérience professionnelle et vivre de nouvelles aventures !